Les Suns de Phoenix sont affamés en vue de la prochaine selon DeAndre Ayton

La plus belle surprise lors de la reprise en Floride fut sans aucun doute la performance des Suns de Phoenix. Les attentes étaient bien peu élevées pour la formation de l’Arizona dans le cadre du retour au jeu, dans la fameuse bulle d’Orlando. Pourtant, les Suns ont surpris tout le monde en affichant un dossier parfait de 8 victoires et aucune défaite.

DeAndre Ayton le proclame haut et fort, les Suns ont très hâte à la saison 2020-2021 pour reprendre là où ils se sont arrêtés. Bien que son équipe n’ai pas participé aux séries éliminatoires depuis 10 ans, Ayton croit que Phoenix est prêt à passer à la prochaine étape.

« Nous avons eu une fiche de 8-0. Les gens peuvent bien penser ce qu’ils veulent, mais ça voulait dire quelque chose. Nous voulons continuer de nous améliorer, car nous avons connu du succès et nous savons ce que nous pouvons accomplir. »

– DeAndre Ayton

Avant le début de la saison 2019-2020, nous savions que les Suns présenteraient une formation plus compétitive que celle qui avait terminé au dernier rang en 2018-2019. Toutefois, avant d’arriver dans la bulle en Floride, l’équipe de Monty Williams ne connaissait pas une saison grandiose avec seulement 26 victoires et 39 défaites.

Les choses ont cliqué lors de la reprise cet été et les Suns ont été la seule équipe invaincue dans la bulle. L’équipe a presque réussi à se faufiler en séries, mais ce sont finalement les Grizzlies de Memphis qui ont joué le fameux match « play in » contre les Trail Blazers.

Les Suns peuvent-ils faire les séries la saison prochaine? La compétition sera de nouveau très féroce dans la conférence de l’Ouest, mais si Phoenix joue comme dans la bulle, tout est possible. Les jeunes joueurs de cette équipe auront beaucoup appris de leur expéreience en FLoride, il sera intéressant de voir comment les Suns vont réagir et si leur succès estival n’était qu’un mirage – si le contexte particulier dans lequel les équipes se retrouvaient est venu fausser les données.

DeAndre Ayton a complété sa deuxième saison dans la NBA en 2019-2020. Le joueur de centre n’a disputé que 38 rencontres la saison dernière, pour une moyenne de 18.2 PTS et 11.5 REB par match.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311