«LeBron pourrait rater le premier mois d’action» -Danny Green

Dans les dernières années, pratiquement personne n’a joué plus de basketball que LeBron James. Étant habitué de se rendre jusqu’au bout en séries, une pause d’un peu plus de 2 mois pourrait ne pas être suffisante pour le King qui amorcera sa 18e saison dans la NBA. Du moins, c’est ce que croit Danny Green.

La logique derrière les propos de Green est la suivante. Il pense que la date du 22 décembre est définitivement une possibilité pour un début de saison puisque la journée de Noël est très importante pour la NBA. De plus, plusieurs vedettes comme Steph Curry n’ont pas disputé de rencontres depuis un bon moment et le plus tôt la saison peut débuter, le plus tôt ils reverront de l’action. Par contre, des équipes comme Miami, Los Angeles, Denver et Boston pourraient être réticentes à l’idée de reprendre si tôt puisque la période de repos aurait été beaucoup moins longue que pour les autres formations.

Il affirme aussi que la NBA a discuté d’une possibilité d’établir des bulles régionales pour reprendre le plus tôt possible. Il se porte comme le messager, mais ne possède pas la vérité absolue comme il l’a mentionné sur le podcast de The Ringer. Dans son cas, il souhaite attendre un peu plus longtemps avant de redébuter une autre campagne dans le but de maximiser les chances de voir des partisans dans les gradins. 

Est-ce que des vétérans comme Green et James pourraient attendre volontairement avant de revenir au jeu si une date en décembre est établie comme la date de relance ? Est-ce que la NBA préférera attendre d’avoir l’accord de tous ses joueurs avant de reprendre ? On devrait avoir des réponses d’ici quelques semaines, mais la décision qui sera prise par Adam Silver ne plaira pas à tout le monde…

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football