Les 15 équipes de l’Ouest ont ce qu’il faut pour participer aux séries en 2021

L’Association de l’Ouest est beaucoup plus forte que celle de l’Est, dans la NBA, et ce depuis plusieurs années. Les meilleurs clubs de l’Est rivalisent avec ceux de l’Ouest, mais c’est en milieu de peloton et vers la fin du classement qu’une différence est remarquée. En 2021, on risque d’atteindre l’apothéose de cette théorie en raison de l’émergence de plusieurs formations. Lorsqu’on analyse l’Ouest, on remarque assez rapidement que chacun des 15 clubs tenteront de participer aux séries en 2021. Le plus terrifiant? Il n’y a pas un club qui n’ait pas ce qu’il faut pour y accéder. En fait, on peut facilement établir que chacune de ces équipes peut être considérée supérieure ou égale à celle du Magic d’Orlando (8e dans l’Est).

Pensez-y. Les Lakers, Clippers, Nuggets et Rockets ne s’en vont nulle part. Les Mavericks émergent, le Jazz est encore compétitif. Par la suite, vous pouvez considérer les Trail Blazers de Dame et le retour en force des Warriors de Golden State.

Voilà. Vous avez huit clubs. Mais que faire des autres?

Le Thunder aura vraisemblablement comme objectif de participer aux séries, sauf si Chris Paul quitte et laisse un trop gros trou à combler – on pourrait miser sur un choix très haut au repêchage.

Les Grizzlies et les Pelicans sont deux jeunes équipes qui émergent tranquillement avec de jeunes vedettes.

Les Suns de Phoenix ont maintenu une fiche de 8 victoires et 0 défaite dans la bulle…

Les Timberwolves miseront sur le duo Russell-Towns pour grimper au classement.

Les Kings sont toujours tout près d’une place en séries…

Et les Spurs tenteront visiblement de participer aux séries jusqu’à ce que Gregg Popovich prenne sa retraite.

Ça fait 15. 15 équipes ont un argument solide pour participer au tournoi printanier, ou du moins tenter de le faire. Y a-t-il vraiment une formation là-dedans qui tentera de tanker pour le premier choix au total en 2021? Le Thunder, les Kings et les Spurs sont vraisemblablement les trois seules formations qui pourraient le considérer – ou être forcés à le faire.

alleyoop360.com-les-15-equipes-de-louest-ont-ce-quil-faut-pour-participer-aux-series-en-2021-2020-10-26_10-47-12_646929

La prochaine saison risque d’être absolument folle, et la compétition dans l’Ouest sera l’une des meilleures de l’histoire.

Pendant ce temps, l’Est doit encore endurer les Knicks, Pistons, Bulls, Cavaliers et les Hornets.

Disons qu’il s’agit d’une situation différente.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807