Gordon Hayward est lié aux Pacers

Depuis quelques jours, le nom de Gordon Hayward est au cœur des rumeurs de transaction. Acquis par les Celtics 2017, le small forward n’a pas été l’homme le plus chanceux de la planète depuis qu’il a mis le pied au Massachussetts – et pourrait quitter la franchise sans avoir eu la chance de faire tourner ce vent.

Si plusieurs sont les utilisateurs de Twitter qui alimentent les ouï-dire à son égard, les rumeurs se fondent principalement sur une nouvelle de Ian Begley de SNY, qui stipule que les Pacers de l’Indiana sont intéressés à mettre la main sur lui

Âgé de 30 ans, Hayward est grassement payé pour ce qu’il accompli sur le terrain. Il faut toutefois savoir que le contrat lui octroyant un salaire annuel de 34 millions de dollars a été paraphé en juillet 2017, alors qu’il venait d’être élu au Match des étoiles pour la toute première fois de sa carrière.

L’ailier vétéran est désormais loin de jouer comme lorsqu’il était l’option numéro un du Jazz dans l’Ouest, mais s’est tout de même repris dernièrement, connaissant l’an dernier sa meilleure campagne dans l’uniforme des Celtics avec des moyennes de 17.5 PTS, 6.7 REB et 4.1 AST.

Il n’y a pas que Begley qui supporte cette théorie. Zach Lowe, un expert basketball chez ESPN, est du même avis.

« Ce que j’entend c’est qu’il y a de la fumée, de la fumée qui indique que quelque chose se passe. Je ne sais pas ce qui se produit, mais je ne pense pas que ce soit une certitude que Gordon Hayward fasse partie des Celtics l’année prochaine. »

– Zach Lowe

Certains évoquent un échange impliquant le centre Myles Turner. D’autres parlent d’un pacte envoyant Victor Oladipo, une autre hélice importante du moulin à rumeurs de la NBA, à Boston. Le dossier sera certainement intéressant à suivre.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 833