La NBA ébauche un plan pour les arénas vides en vue de la prochaine saison

Avec les récentes nouvelles qui suggèrent un début en décembre pour la prochaine saison de la NBA, les 30 formations du circuit Silver ont reçu aujourd’hui un plan préliminaire afin de limiter l’impact des assistances limitées sur l’expérience télévisuelle.

Tout indique que la saison 2020-2021 s’amorcera sans partisans dans les estrades ou, du moins, dans des arénas à capacité limitée. Comme nous avons pu le constater avec la bulle d’Orlando, l’absence de partisans est difficile à ignorer pour les téléspectateurs, c’est pourquoi la NBA a préparé un plan de divertissement en vue d’une saison à assistance limitée :

Tel que mentionné par l’informateur Shams Charania, le plan de divertissement se concentre principalement autour de l’éclairage, le bruit et l’animation des parties. En effet, l’objectif est de créer un engouement dans les arénas malgré l’absence de bruit ambiant. Rappelons que plusieurs partisans ont noté que les matchs de la bulle ressemblaient à des scrimmages en termes d’ambiance.

La décision de la NBA de relancer ses activités dès le mois de décembre a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux et les critiques risquent d’être encore nombreuses maintenant que la ligue ne semble pas intéressée à attendre de pouvoir accueillir des foules. À l’opposé, d’autres partisans vous pouvez m’inclure seront ravis de constater qu’Adam Silver et son équipe refusent d’être en attente d’un vaccin ou de la fin de la crise pour reprendre leurs activités.

Quoi qu’il en soit, tout indique que la ligue est très sérieuse dans ses intentions de lancer la saison 2020-2021 dans le temps des fêtes. Bref, nous devrions ravoir du basketball en 2020.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556