Le «Grand Chelem» d’Anthony Davis

Suite à l’obtention de son premier championnat avec les Lakers, Anthony Davis est devenu le premier joueur dans l’histoire du basketball à obtenir un Grand Chelem. Avec un championnat de la NBA, de la NCAA, une médaille d’or olympique et une victoire à la Coupe du monde de la FIBA à son actif, il se veut le premier à avoir un CV aussi diversifié.

C’est en 2012, avec l’université du Kentucky, que Davis a obtenu son championnat de la NCAA. Il a partagé le terrain avec Michael Kidd-Gilchrist, qui était bien plus dominant qu’aujourd’hui, Darius Miller, Terrence Jones et Doron Lamb pour ne nommer que ceux-là. Sports Illustrated a d’ailleurs nommé cette équipe comme étant l’équipe de la décennie dans la NCAA.

Quelques mois plus tard, il a évolué pour l’équipe des États-Unis qui a remporté la médaille d’or à Londres en 2012. Il n’a marqué que 3.7 PTS par match lors du tournoi, mais a tout de même contribué à cette victoire américaine. Une victoire qui reflète bien la domination de Team USA au niveau international dans les dernières années. Davis n’a pas pris part aux Jeux de Rio en raison d’une blessure.

Finalement, il a remporté la Coupe du monde de la FIBA en Espagne en 2014 en étant le troisième meilleur marqueur de l’équipe, tout juste derrière Harden et Thompson. Il a mené l’équipe au niveau des rebonds avec 7.7 par rencontre. Son rôle a été beaucoup plus grand que deux ans auparavant à Londres. C’est sa victoire à Orlando qui a concrétisé cet exploit du monde du basketball, lui qui n’a que 27 ans. Maintenant, son objectif sera de retrouver le Larry O’Brien dans les prochaines années.

– Les Nets iront-ils jusqu’au bout ?

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 909