L’espoir cinq étoiles Skyy Clark choisit Kentucky

Skyy Clark, garde convoité et classé espoir cinq étoiles, a mis fin à son processus de recrutement en choisissant l’Université du Kentucky.

Issu de l’école Ensworth dans sa ville natale de Nashville, Skyy Clark était le 6e meilleur garde et 14e espoir de la cuvée 2022 selon 247Sports alors qu’ESPN le classe au 19e rang. Il s’agit d’un combo guard de 6 pieds 3 pouces et 200 livres, un profil très convoité dans la NBA d’aujourd’hui.

Clark est le troisième espoir cinq étoiles de la cuvée 2022 à avoir annoncé son engagement après Emoni Bates (Michigan State) et Dior Johnson (Syracuse).

Le nouveau garde des Wildcats a choisi Kentucky alors qu’il était recruté par North Carolina, UCLA et Memphis, entre autres. Voici ce qu’il avait à dire sur sa décision :

« C’est une bénédiction de se faire recruter par John Calipari et son groupe d’entraîneurs. Il est non seulement une légende du college basketball mais même tout simplement dans le monde du basketball. Un excellent coach et une encore meilleure personne. J’adore Coach Cal, il est honnête et ne fais pas de promesses. »

Skyy Clark devient ainsi le premier espoir de Kentucky pour la cuvée 2022, un excellent départ pour John Calipari et sa bande. Clark est considéré comme l’un des meilleurs fabricants de jeu de sa cuvée en plus de posséder un bon tir et un gabarit qui lui permet d’attaquer le panier. L’aspect défensif de son jeu reste à travailler, mais sa taille et sa portée laissent place à l’optimisme quant à une progression de ce côté.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556