Danilo Gallinari aurait refusé d’être échangé aux Mavericks

Selon le Dallas Morning News, les Mavericks de Dallas et le Thunder d’Oklahoma City s’étaient entendus, à la date limite des transactions, sur un échange qui aurait envoyé Danilo Gallinari aux côtés des Luka Doncic et Kristaps Porzingis.

Gallinari aurait apparemment refusé l’échange à Dallas, à la suite de négociations non concluantes avec l’administration des Mavs concernant une éventuelle prolongation de contrat :

Une situation similaire se serait également reproduite avec l’administration du Heat de Miami, qui avait promis Kendrick Nunn, Kelly Olynyk et James Johnson en échange de Gallinari.

On se rappelle que Gallo a récemment confirmé les rumeurs de son départ d’OKC, en indiquant qu’il priorisait une équipe susceptible de remporter un titre à court terme. Le forward italien avait également fait allusion à son départ par le biais de son compte Twitter. Gallinari deviendra joueur autonome après une seule saison avec le Thunder (18.7 PTS, 5.2 REB, 1.9 AST, 89.3 FT%, 40.5 FG3%).

Malgré son refus, il n’est pas impossible de voir Gallinari revêtir les couleurs des Mavericks la saison prochaine. Il y a fort à parier que la décision de Gallo est davantage basée sur l’obtention d’une meilleure rémunération comme joueur autonome, que sur une incertitude face aux talents des Mavericks. Dans ce sens, un sign-and-trade entre OKC et les Mavs pourrait être envisagé.

Aux côtés de Luka Doncic et de Kristaps Prozingis, Gallinari pourrait être la pièce manquante des Mavs. La troupe de l’entraîneur Rick Carlisle bénéficierait assurément de son arsenal offensif varié, surtout afin d’épauler Doncic lors des multiples blessures de Prozingis. Les carences défensives de l’équipe ne seraient pas tout à fait réglées avec Gallinari dans leur alignement, mais des échanges à ce niveau sont à prévoir d’ici le début de la saison prochaine.

– Il y a aujourd’hui 11 ans, Millsap était baptisé par Carmelo Anthony :

– Nous en savons maintenant davantage sur la nature des accusations contre Terrence Davis des Raptors :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 909