Daryl Morey se joint à l’état-major des 76ers

Le remaniement qu’effectue l’organisation des 76ers de Philadelphie au niveau de sa gestion vient de prendre une tournure intéressante alors que la franchise finaliserait présentement la complétion d’une entente avec Daryl Morey, ex-directeur général des Rockets de Houston, afin de lui offrir un rôle de haute importance au sein de ses rangs.

Shams Charania de The Athletic ainsi qu’Adrian Wojnarowski d’ESPN ont tous deux confirmé la nouvelle, aujourd’hui le mercredi 28 octobre 2020. Le businessman lié à l’identité des Rockets pour les 13 dernières années portera le chapeau de président des opérations basketball à Philly, plutôt que celui de directeur général comme il était habitué de le faire.

Le nouveau rôle qu’endossera Morey signifiera peut-être l’arrivée d’un vent de changement au sein de l’effectif de l’équipe, en plus de l’état-major, car le gourou des statistiques avancées et le père du small ball et ses idéaux ne correspondent pas parfaitement avec l’alignement actuel des Sixers.

Comme mon collègue Manuel Villeneuve l’a précisé sur Twitter, l’embauche sera possiblement synonyme de remaniement chez les 76ers. Le style de jeu de Ben Simmons et de Joel Embiid ainsi que la grandeur de l’équipe ne correspondent simplement pas avec la vision de Daryl Morey.

Le DG en place chez la franchise de la Pennsylvanie, Elton Brand, conservera sa fonction et agira de paire avec son nouveau collègue. Selon ESPN, Brand et Doc Rivers, nouvellement nommé entraîneur-chef de l’équipe, avaient été vocaux quant à leur désir d’acquérir les services de l’un des meilleurs cerveaux de basketball. Rivers et Morey ont une très longue et excellente relation amicale.

L’annonce officielle de la signature du contrat de cinq ans, en plus de ses détails, sera faite au fil des jours à suivre. Nous en aurons plus sur le dossier des 76ers alors que le tout se développe.

Mise à jour

L’équipe d’entraîneurs des Sixers vient tout juste de renforcer sa stratégie défensive par l’ajout de Dan Burke en tant qu’adjoint. Il se joindra à Doc Rivers et Dave Joerger.

– Un entrepreneur de l’Utah fait l’achat du Jazz et de la Vivint Smart Home Arena :

– Le Kyrie 7 aux inspirations artistiques est dévoilé par Nike :

– Seuls Luka Doncic et Kristaps Porzingis sont intouchables à Dallas :

– La ville de L.A. aurait connu une hausse soudaine de cas de Covid-19 suite à la victoire de championnat des Lakers :

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.

Attitude Football Attitude Football