Dernière Heure : Stephen Silas nommé entraîneur-chef des Rockets

Les longues semaines de recherche de la concession des Rockets – initiées par le congédiement de Mike D’Antoni – ont finalement abouti sur l’ultime candidat au poste d’entraîneur-chef, Stephen Silas. Adrian Wojnarowski d’ESPN rapporte que l’homme de 47 ans est toujours en train de finaliser une entente avec Houston, en date du mercredi 28 octobre, mais que son embauche au poste d’entraîneur principal est confirmée.

Selon Woj, Tilman Fertitta et l’organisation texane ont été amadoués par l’ingéniosité offensive du fils du grand Paul Silas qui, lui, a été à la barre de plusieurs clubs de la NBA au fil de sa longue carrière.

Entraîneur-adjoint sous Rick Carlisle à Dallas depuis 2018, Stephen Silas portait ce chapeau depuis 1999 chez de nombreuses formations de la ligue, dont les Mavericks, les Hornets et les Warriors, plus récemment.

L’entraîneur ayant coaché d’excellents guards comme Stephen Curry, Kemba Walker et Luka Doncic bénéficie finalement d’une chance de faire ses preuves en tant que meneur de banc, et il s’agit de toute une opportunité. Silas sera chargé de composer avec deux instruments fort exigeants, en James Harden et Russell Westbrook. Reste à voir s’il saura relever le défi.

Nous en aurons plus sur le statut des Rockets et sur les détails de l’entente alors que le dossier se développe.

– Un entrepreneur de l’Utah fait l’achat du Jazz et de la Vivint Smart Home Arena :

– Le Kyrie 7 aux inspirations artistiques est dévoilé par Nike :

– Seuls Luka Doncic et Kristaps Porzingis sont intouchables à Dallas :

– La ville de L.A. aurait connu une hausse soudaine de cas de Covid-19 suite à la victoire de championnat des Lakers :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 977