Les Clippers veulent signer Rajon Rondo

Il y aura de la bisbille entre les deux clubs de Los Angeles lorsque viendra le temps d’ouvrir le marché des joueurs autonomes. Les Clippers auraient en effet de l’intérêt envers le meneur Rajon Rondo, qu’ils tenteraient d’aller chercher dès qu’il obtiendra son statut de joueur autonome.

Ce sont les informations qu’on a confié à Marc Stein du New York Times, mercredi en après-midi.

Les Clippers ne disposant pas particulièrement d’un point guard d’impact, l’ajout de Rondo à leur alignement pourrait très bien s’avérer bénéfique aux succès de l’équipe. Kawhi Leonard, en dépit de son statut de superstar, ne possède pas les meilleures qualités de fabricant de jeu. Rondo, lui, fonde les bases mêmes de sa carrière sur cet aspect du jeu qu’est de faciliter l’offensive.

Le vétéran de 34 ans serait un bel ajout pour la troupe de Tyronn Lue, mais il faut tout de même se demander à quel point il est probable qu’il veuille quitter les Lakers et qu’il trouve meilleur preneur ailleurs. Après tout, l’ancien All-Star vient d’accepter un rôle en sortie de banc et vient de réduire ses minutes.

Si on l’emploie chez les Clippers, ce sera probablement à titre de partant (car les Patrick Beverley et Landry Shamet de ce monde sont facilement remplaçables). Ce n’est cependant peut-être plus ce qui lui plaît, à ce stade de son parcours professionnel.

Sans compter que Rondo a fait ce à quoi on s’attendait de lui cette saison, apportant en moyenne 7.1 PTS, 3.0 REB et 5.0 AST par match à son club. Il a été l’un des facteurs importants dans la conquête des Lakers, tout en restant tapissé dans l’ombre.

La seule raison pour laquelle il pourrait potentiellement quitter les champions en titre, c’est pour une question d’argent. Accepter son option en 2020-2021 lui rapporterait simplement 2,5M$ et il vaut plus que cela sur le marché.

– Un entrepreneur de l’Utah fait l’achat du Jazz et de la Vivint Smart Home Arena :


– Le Kyrie 7 aux inspirations artistiques est dévoilé par Nike :

– Seuls Luka Doncic et Kristaps Porzingis sont intouchables à Dallas :

– La ville de L.A. aurait connu une hausse soudaine de cas de Covid-19 suite à la victoire de championnat des Lakers :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 831