Les joueurs souhaitent lancer la prochaine saison le 18 janvier

Adam Silver et la NBA viennent de rencontrer un (autre) obstacle qui pourrait les empêcher d’amorcer l’imminente campagne de 2020-2021 aux alentours de Noël, comme c’était d’abord souhaité : une faction de joueurs incluant certaines vedettes ont fait entendre leur désir de commencer le prochain calendrier régulier en date du 18 janvier 2021, soit la Martin Luther King Day.

Les sources de Yahoo Sports au sein de la ligue et de la NBPA ont aussi confié à Chris Haynes que ce même groupe de joueurs souhaiterait voir la période du marché des joueurs autonomes débuter aussi tard que le premier décembre prochain. Notons que le repêchage aura lieu le 18 novembre.

Ce sentiment exprimé par quelques athlètes du circuit vient en réponse au mémo qu’a lancé Silver à toutes les franchises quant à son plan d’inaugurer la saison 2020-2021 le 22 ou 25 décembre. La NBA qui voulait d’abord patienter jusqu’à ce que les partisans puissent être admis en grand nombre au sein de ses arénas a récemment changé son fusil d’épaule, priorisant une relance rapide.

Cependant, les joueurs préfèrent être en mesure de profiter encore de la saison morte, plus courte, qui prend inhabituellement place en automne – et possiblement de saisir l’opportunité de passer le temps des fêtes en famille.

Reste maintenant à découvrir si l’association prendra la requête en considération, ou si elle tentera tout de même de pousser son propre agenda.

Précédemment :

– Un entrepreneur de l’Utah fait l’achat du Jazz et de la Vivint Smart Home Arena :

– Le Kyrie 7 aux inspirations artistiques est dévoilé par Nike :

– Seuls Luka Doncic et Kristaps Porzingis sont intouchables à Dallas :

– La ville de L.A. aurait connu une hausse soudaine de cas de Covid-19 suite à la victoire de championnat des Lakers :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 970