Los Angeles, cité des champions

Les Dodgers de Los Angeles ont démontré qu’ils appartenaient à l’élite du baseball majeur en remportant la Série mondiale, mardi soir. Se produisant à peine quelques semaines après la victoire en force des Lakers, ce triomphe confère sans aucun doute le statut de « ville championne » à L.A.

Il n’y aurait pas de meilleur scénario pour redonner le sourire aux amateurs de sports en 2020. Le décès de Kobe Bryant en janvier dernier a secoué la sphère sportive mondiale, mais a maintenant été vengé par la ville à laquelle il a consacré vingt ans de sa vie.

Pour les Dodgers, qui n’avaient pas remporté de championnat depuis 1988, c’est un septième fanion dans l’histoire de la franchise. Les Lakers, quant à eux, sont allés chercher leur 17e bague au total. Additionnons ces titres, pour voir.

Disons que c’est un beau clin d’oeil à Kobe.

Il faut savoir qu’un homme a été derrière plusieurs championnats à Los Angeles. Cet homme, c’est Magic Johnson. Polyvalent dans ses démarches et dans les différents chapeaux qu’il est en mesure de porter, Magic est mardi devenu un champion dans trois ligues différentes.

« J’ai maintenant une bague de la Série mondiale, 10 bagues avec les Lakers dans la NBA (cinq comme joueur et 5 comme propriétaire), et une bague de championnat de la WNBA comme propriétaire des Sparks de Los Angeles! »

– Magic Johnson

On peut également remarquer que les championnats des Lakers et des Dodgers ont étonnamment été remportés de manières assez similaires. Dans les deux cas, on parle d’une équipe de Los Angeles qui est allée chercher un joueur étoile lors de la dernière saison morte, qui a participé à une saison écourtée et qui a ensuite battu une équipe sous-estimée et plutôt marginale en six matchs pour mettre la main sur un titre.

Et ça, ça fait de Los Angeles une ville de champions.

– Un nouveau partenariat pour les Mavericks :

– Il y a 11 ans déjà!

– Le 28 octobre est définitivement une belle journée pour les débuts :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 833