RUMEUR : les Hornets aimeraient grimper au 1er rang du repêchage

Avec un peu plus de trois semaines à faire avant le repêchage de la NBA, le cycle des rumeurs s’active et les médias sont de plus en plus convaincus qu’il y aura une transaction au sommet de l’encan.

Tout indique que les Timberwolves et les Warriors cherchent à reculer de quelques rangs le 18 novembre prochain et il pourrait être plus facile que prévu pour eux de trouver preneur. En effet, après les rumeurs au sujet des Knicks et des Bulls qui chercheraient à grimper dans le top 3, voilà qu’une équipe surprise s’invite dans les discussions : les Hornets de Charlotte, qui détiennent le 3e choix de l’encan :

« Les rumeurs à travers la ligue suggèrent que Golden State et Charlotte convoitent James Wiseman. Pour l’obtenir, les Hornets devront probablement dépasser les Warriors en transigeant avec les Timberwolves. Il s’agirait d’une transaction semblable à l’échange entre les Celtics et les 76ers pour Markelle Fultz, en espérant que les choses se passent mieux pour Charlotte que pour Philadelphie. »

Kevin O’Connor, The Ringer

Nous sommes évidemment encore au stade de rumeurs, mais cette transaction en serait une des plus sensées pour les deux partis impliqués.

La plus grosse lacune des Hornets se trouve à la position de centre et Wiseman est de loin le meilleur fit dans l’alignement actuel alors que Cody Zeller y est le seul pivot sous contrat pour la prochaine saison. Quant aux Timberwolves, leur manque de confiance envers les espoirs disponibles au 1er rang n’est plus un secret et plusieurs croient que LaMelo Ball et Obi Toppin sont leurs favoris, deux joueurs qui seraient fort probablement disponibles au 3e rang.

Rappelons que James Wiseman était l’espoir #1 du repêchage avant la saison mais qu’une suspension de la NCAA a mis fin à son année après seulement trois matchs. Wiseman a toutefois profité de ces trois parties pour enregistrer des moyennes de 19.7 PTS et 10.7 REB par match, une contribution qui serait grandement appréciée chez les Hornets après avoir terminé au dernier rang de la NBA en termes de pourcentage de rebonds défensifs.

– L’uniforme alternatif des Nets fait beaucoup jaser…

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556