Kansas City veut montrer qu’elle peut accueillir une équipe de la NBA

Les Raptors se cherchent peut-être un nouveau domicile temporaire, en vue d’une portion de la saison 2021. Si Louisville avait initialement émergée comme candidate favorite, cette option a rapidement été tassée du revers de la main par les joueurs qui réclament encore justice dans l’affaire Breonna Taylor. Depuis, la ville de Kansas City est devenue une cible de choix après que le maire Quinton Lucas ait démarré une campagne de charme sur les réseaux sociaux. Or, KC ne veut pas seulement servir de domicile temporaire aux Raptors : le maire souhaite profiter de l’occasion pour montrer à la NBA que son marché mérite une équipe à temps plein.

Quinton Lucas se base sur une expérience réussie pas trop loin de chez lui. En 2005-2006 et 2006-2007, les Hornets de New Orleans avaient dû déménager temporairement à Oklahoma City en raison des effets de l’Ouragan Katrina. Par la suite, seulement une saison s’est écoulée avant que les SuperSonics de Seattle déménagent à OKC.

Le maire agit donc avec transparence. Il souhaite recréer ce scénario afin de prouver à Adam Silver que sa ville est une candidate potentielle à une franchise. Voici ce qu’il a mentionné en entrevue avec Radio-Canada.

« Nous voulons avoir une chance de montrer à quel point nous pouvons être de bons hôtes. La meilleure façon d’attirer une équipe, c’est de prouver que tu peux t’occuper d’une équipe. »

Le plan est clair, et il pourrait aussi bénéficier aux Raptors! Il serait facile de créer un bassin de partisans de l’équipe dans le Midwest américain, un peu comme le font les Jaguars de Jacksonville (NFL) en Angleterre.

« Kansas City est un marché inexploité par une franchise locale de la NBA. Vous avez quelques grandes villes à proximité. Il y a des liens d’affaires qui peuvent être créés et entretenus. Et, ce qui est intéressant, c’est que – probablement pour une saison – vous pourriez créer un certain bassin de partisans des Raptors dans le Midwest américain. Je pense que cela pourrait inciter un propriétaire intéressé à faire l’acquisition d’une équipe de la NBA à se dire : Wow, Kansas City est une bonne option. »

Les Raptors et la NBA espèrent encore être en mesure de disputer leur saison au Canada, mais ça risque d’être très difficile avec la frontière.

Voici quelques informations importantes sur la candidature de Kansas City :

À suivre.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807