Les Bucks discutent de Victor Oladipo

Il y a quelques semaines, des informations ont fait surface quant au désir de Victor Oladipo de quitter l’Indiana afin de rejoindre une équipe aspirante. Affecté par des blessures, l’arrière des Pacers n’était plus lui-même au cours des deux dernières saisons et a ainsi vu sa valeur marchande chuter. Or, plusieurs équipes pourraient prendre un pari sur lui en misant sur le fait qu’il redeviendra le joueur qu’il était lorsqu’il a été nommé sur l’équipe All-Defensive de la ligue. Nous avions d’ailleurs évalué l’option de voir Oladipo débarquer à Toronto dans un article et dans une chronique à notre émission.

Il faut toutefois préciser qu’il ne s’agit que de spéculation, puisqu’aucun intérêt des Raptors n’a été rapporté.

Par contre, les Bucks de Milwaukee pourraient vraisemblablement être dans la course pour les services d’Oladipo.

Selon ce que rapporte Kevin O’Connor (The Ringer), les Pacers et les Bucks auraient discuté d’une transaction entourant les services de l’arrière de 28 ans.

Il a précisé que ça semblait pour l’instant peu probable. Néanmoins, la saison morte est loin d’être terminée et il est plus que possible que Milwaukee ait présentement d’autres priorités. On peut notamment penser à Chris Paul.

Outre les blessures, le contrat d’Oladipo expire en 2021 et sera évidemment un obstacle dans les négociations. Ça veut aussi dire qu’il coûtera moins cher sur le marché des échanges…

Sur papier, son acquisition aiderait les Bucks et leur permettrait de créer un Big Three composé de Victor Oladipo, Khris Middleton et Giannis Antetokounmpo. Serait-ce suffisant?

Je crois toujours qu’un point guard qui distribue le ballon constitue la solution, à Milwaukee.

À suivre! À ce point-ci, il serait surprenant que Victor ne change pas d’adresse – et que les Bucks ne bougent pas.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807