Meyers Leonard laisse croire que son temps à Miami est terminé

Le motivateur par excellence du Heat Meyers Leonard semble en voie de quitter Miami lors de la période des joueurs autonomes, lui qui continue de laisser des indices suggérant son départ.

Leonard sera libre comme l’air à l’ouverture du marché et après avoir passé la majorité des séries éliminatoires sur le banc, le big man semble prêt à se trouver une niche ailleurs dans la NBA.

En effet, si l’on suit les miettes de pains, tout indique que l’ancien choix de 1er tour des Blazers se prépare à quitter le Heat. Voici une vidéo publiée par Leonard, qui dit être en plein déménagement :

Leonard est également connu pour ses prouesses de jeux vidéos et sa dernière présence sur la plateforme Twitch était supposément son « dernier stream de Miami ».

alleyoop360.com-meyers-leonard-laisse-croire-que-son-temps-a-miami-est-termine-2020-10-29_15-36-14_913465

Bref, les indices sont assez clairs : Leonard se prépare à faire ses valises. Le joueur de 28 ans vient de connaître sa meilleure saison statistique depuis 2015-2016 avec des moyennes de 6.1 points et 5.1 rebonds par match tout en maintenant des statistiques avancées respectables d’un point de vue défensif (1.2 Defensive Win Shares, 24% Defensive Rebound Percentage).

Bien que sa production soit limitée, Leonard devrait avoir plusieurs offres sur le marché dans une faible cuvée de joueurs autonomes. Des équipes comme Boston, Toronto, Dallas et Golden State viennent à l’esprit alors que la présence de Leonard sur leur deuxième unité pourrait aider ces quatre formations à améliorer leur rebounding tout en offrant une dose de leadership sur le banc.

Rappelons que nous sommes toujours en attente d’une date pour l’ouverture du marché des joueurs autonomes alors que la NBA tente de fixer le montant du cap salarial pour la saison 2021 après une baisse de revenus en 2020.

– Les Blazers dévoilent un nouvel uniforme alternatif

– Le cap salarial pourrait descendre de plus de 10 M$

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556