Certains joueurs souhaitent un début de saison vers la mi-janvier

Le dernier match de la finale a eu lieu il n’y a de ça wu:une vingtaine de jours, soit le 11 octobre dernier. Débuter les camps d’entraînement le 1er décembre pourrait donc être plus que déplaisant pour certains joueurs qui n’auront jamais joué autant de basketball en une aussi courte période de temps. C’est pourquoi plusieurs joueurs souhaiteraient pouvoir demeurer à l’écart un peu plus longtemps.

On pense notamment au Heat et aux Lakers qui n’auraient qu’un peu plus d’un mois de repos après avoir disputé des séries éreintantes. Comme le mentionne Meyers Leonard, ce n’est pas seulement physiquement, mais aussi mentalement que les athlètes ont besoin de relaxer. Une si courte période de temps pourrait affecter ce repos pour certains joueurs.

Ultimement, les revenus potentiellement engendrés vers la fin décembre pourraient déterminer la date du début de la prochaine campagne. C’est environ 500 millions de dollars que la NBA laisserait sur la table si la ligue attend jusqu’à la mi-janvier pour débuter le tout, comparativement au 22 décembre. À la suite des pertes de la dernière saison, il est fort probable que ce demi-milliard joue un énorme rôle dans la décision de la ligue et de ses franchises, qui en ont grand besoin.

À suivre, un plan devrait être établi d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonome qui pourrait être inauguré le 1er décembre.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football