LeBron et AD assistent au « Pro Day » d’Anthony Edwards

L’agence Klutch Sports organisait hier soir un « Pro Day » pour leurs protégés Anthony Edwards et Tyrese Maxey, un entraînement privé ouvert à la NBA en vue du repêchage. De nombreux clients de Klutch Sports étaient sur place pour assister au showcase, y compris LeBron James et Anthony Davis.

Les formations de la NBA sont limitées dans leur processus pré-repêchage cette année alors que les règles mises en place en raison de la COVID-19 n’autorisent que 10 visites privées par équipe.

L’agence Klutch Sports a toutefois eu une excellente idée pour permettre à leurs clients Anthony Edwards et Tyrese Maxey de s’entraîner devant tout le monde, organisant la tenue d’un « Pro Day » à la manière des programmes de football qui font pareille chaque année avant le repêchage. Il s’agit d’une sorte de showcase, soit un entraînement en gymnase servant à évaluer le/les joueur(s) mis en vedette.

En plus de pouvoir se prouver aux dépisteurs, Edwards et Maxey ont donné un spectacle aux plus gros clients de leur nouvelle agence : LeBron James et Anthony Davis. Kentavious Caldwell-Pope, Trae Young, Draymond Green, Gary Trent Jr. et le rapper Quavo, entre autres, étaient également sur place pour assister à l’entraînement :

Potentiel 1er choix du repêchage, Anthony Edwards a profité de l’occasion pour épater la galerie avec ses qualités athlétiques en enfilant deux spectaculaires dunks consécutifs dans un exercice d’attaque au panier. Cette facette de son jeu est toutefois bien connue et c’est plutôt les exercices de tirs que les dépisteurs attendaient avec impatience, un test que le combo guard a passé avec aisance.

La soirée comportait également une période d’entrevues, ce qui a permis à Edwards de faire briller son charisme et sa forte personnalité. Le produit de Georgia s’est d’ailleurs comparé à Dwyane Wade, une comparaison approuvée par la légende du Heat :

Quant à Maxey, le garde de l’Université du Kentucky a reçu les compliments de son ancien entraîneur John Calipari. En effet, Coach Cal croit que Maxey sera le prochain SGA/Jamal Murray/Tyler Herro, soit le prochain garde sous-estimé de Kentucky à surprendre tout le monde en performant mieux dans la NBA qu’au niveau universitaire.

Bref, la soirée fut un succès pour Edwards, Maxey et pour l’agence Klutch Sports et il est légitime de se demander si plus d’agences devraient organiser ce genre d’événement pour leurs poulains.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556