Les Mavericks ramènent un terrain «old-school» pour leur 40e

Alors que plusieurs clubs optent pour un virage plus moderne ces temps-ci, les Mavericks ont décidé d’aller dans la direction opposée. Quoi de mieux pour célébrer un important anniversaire d’existence que de livrer un petit clin d’œil à une passe historique pour la franchise?

L’équipe a annoncé vendredi après-midi sur son compte Twitter officiel qu’à l’occasion des 40 ans d’existence des Mavericks, le terrain du American Airlines Center se métamorphoserait. À la fin du teaser présenté par le club, on peut comprendre que le parquet aurait une allure old-school pour la saison 2020-2021.

C’est une apparence urbaine qui caractérisait depuis quelques années l’identité de l’équipe, autant sur les uniformes alternatifs que sur le terrain de leur aréna. On fera maintenant place à un visage plus cowboy, qui concorde toujours bien avec le Texas.

Cela veut-il dire qu’on ramènera ces uniformes comme habits primaires? Peut-être les Mavericks ne les porteront ils pas pendant 70-72 matchs, peu importe combien de rencontres dure la prochaine saison. Mais avec un tel virage vers les années ’90, il est fort possible que les hommes de Rick Carlisle l’arborent à quelques reprises.

Dallas Mavericks and Dirk Nowitzki put pen to paper

De voir Luka Doncic et Kristaps Porzingis incarner les Steve Nash et Dirk Nowitzki d’il y a 25 ans dans un maillot similaire pourrait être intéressant, non?

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 831