Stan Van Gundy a bien hâte de travailler avec les jeunes joueurs des Pelicans

Un nouveau chapitre s’est amorcé du côté de la Nouvelle-Orléans avec l’embauche la semaine dernière de Stan Van Gundy. L’entraîneur-chef de 61 ans hérite d’une équipe très jeune avec les Pelicans et celui-ci a d’ailleurs bien hâte de pouvoir travailler avec sa nouvelle formation.

Dans un entretien publié sur le site internet de l’équipe hier, Van Gundy avoue que les Pelicans ont tous les outils pour connaître du succès en 2020-2021. Après tout, l’équipe compte sur de nombreux jeunes joueurs talentueux avec un certain Zion Williamson en tête.

« Nous avons de très bons jeunes, y compris Brandon Ingram, qui est le joueur le plus amélioré de la ligue. Ces joueurs sont très grands et jouent comme des meneurs de jeu. Ils peuvent se rendre n’importe où sur le terrain et réussir de nombreux tirs. Je n’ai même pas une comparaison en tête pour Zion Williamson. Il est unique dans sa façon de jouer, mais c’est un joueur qui a été blessé pendant une bonne partie de l’année et qui a pu être extrêmement productif et efficace quand même. Il n’y a pas beaucoup de joueurs comme lui. Il y a beaucoup de choses à construire autour de lui. »

Stan Van Gundy

Le fait que Zion Williamson pourra finalement amorcer la saison en même temps que ses coéquipiers fera déjà une grande différence pour la Nouvelle-Orléans. Nous avions vu de belles choses des Pelicans la saison dernière alors que l’équipe a presque réussi à se faufiler en séries éliminatoires lors de la reprise des activités.

Maintenant la question est de savoir si les Pelicans peuvent atteindre le prochain niveau. On sait que la compétition dans l’Ouest sera très forte la saison prochaine. Toutes les équipes qui ont participé aux séries en 2020 auront encore de bonnes formations. Il ne faut pas oublier non plus les Warriors de Golden State qui devraient être de retour en force. Bref, la tâche s’annonce ardue pour l’équipe de la Louisiane.

Stan Van Gundy est toutefois emballé par ce défi et il sera intéressant de voir comme un entraîneur d’expérience comme lui s’ajustera avec plusieurs jeunes joueurs. Van Gundy a compilé un dossier de 523 victoires et 384 défaites en 12 saisons comme entraîneuf-chef dans la NBA.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311