À quoi ressemblera la masse salariale la saison prochaine ?

En raison de la saison hors de l’ordinaire qu’a connu la NBA, la masse salariale devrait chuter en vue de la prochaine saison. Avec des cotes d’écoute qui ont également chuté de près de 50%, il n’y a pas de doute que la masse sera réduite pour 2020-2021.

Selon Connor Letourneau du San Francisco Chronicle, dans le pire des cas, la masse pourrait chuter de 12 millions de dollars. Cette chute drastique pourrait amener des troubles financiers à plusieurs formations, notamment aux Warriors de Golden State. Si celle-ci diminue de 10 millions, la formation pourrait devoir débourser jusqu’à 15 millions de dollars supplémentaires en taxes.

Cette possible chute aura un impact sur les contrats attribués aux divers joueurs autonomes durant l’entre-saison. Si la ligue avait suivi la formule habituelle pour déterminer la masse, celle-ci serait beaucoup plus basse que les estimations précédentes. Elle aurait pu chuter de près de 19 millions de dollars.

Une chose est assurée : une chute sera observée. À quel point sera-t-elle importante ? On en apprendra davantage dans les prochains jours puisque le repêchage arrive à grands pas.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 909