La fois où Dennis Rodman a joué chez les pros à 45 ans

Et si on vous disait que Dennis Rodman avait déjà joué du basketball professionnel alors qu’il était âgé de 45 ans ? Ça paraît certainement absurde, mais c’est véritablement arrivé. C’était en 2006, et ça s’est déroulé de l’autre côté de l’océan Atlantique, au Royaume-Uni.

Selon ce qu’a rapporté la page spécialisée Basketball Forever, Rodman a signé un contrat de trois matchs avec les Bears de Brighton, un club situé sur la côte sud de l’Angleterre et évoluant dans la British Basketball League. Il pour l’occasion reçu un salaire de 75 000 dollars américains.

Son entraîneur n’était nul autre qu’un Nick Nurse âgé de 39 ans, qui a d’ailleurs commenté l’entrée en scène remarquée de son vétéran ainsi que sa performance lors de son premier match. Selon Nurse, Rodman est arrivé 20 minutes en retard en limousine, a inscrit un maigre total de 4 points pour ensuite manquer le lancer-franc qui aurait pu donner la victoire à sa nouvelle équipe.

Toutefois, le match suivant, l’ancien power forward étoile des Bulls s’est repris et s’est emparé du record pour le plus de rebonds captés en un seul match dans l’histoire de la BBL. Il en a calmement récolté 23.

Vraiment, tout de cette histoire est insensé. Du Dennis Rodman tout craché, finalement.

Aujourd’hui, les Bears n’existent malheureusement plus. Ils ont été dissous en 2006, la même année où Rodman a enfilé leur maillot.

– Tracy McGrady a largement déjoué ce pronostic :

– Bonne fête, Erik!

– L’un des bons costumes cette année :

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football