Les Raptors auraient eu des discussions pour s’établir au New Jersey

La situation des Raptors de Toronto en vue de la saison 2020-2021 demeure nébuleuse. Est-ce que l’équipe pourra jouer ses matchs à Toronto ou bien devra-t-elle s’exiler aux États-Unis. Alors que l’option du Kentucky semble finalement avoir été écartée, la formation torontoise aurait aussi eu des discussions pour s’installer au New Jersey.

Selon les informations du journaliste Stefan Bondy du NY Daily News, l’organisation des Raptors aurait été en contact avec des opérateurs du Prudential Center de Newark au New Jersey afin d’évaluer la possibilité de devenir locataires des lieux pour la prochaine saison de la NBA. Masai Ujiri et les Raptors aimeraient beaucoup le potentiel de cette option, car l’aréna se trouve tout près de New York et plusieurs adversaires des Raptors dans la division Atlantique évoluent dans des villes à proximité géographique.

Le Prudential Center est le domicile des Devils du New Jersey dans la LNH depuis 2007. Compte tenu du fait que la NBA et la LNH pourraient disputer leur saison en même temps, est-ce réaliste que les Raptors partagent l’aréna avec les Devils? Il faudrait évidemment que le calendrier de matchs à domicile pour les deux équipes soit ajusté en fonction de cette réalité.

Rappelons que les Nets du New Jersey ont joué des rencontres de la NBA au Prudential Center entre 2010 et 2012 avant de finalement déménager vers Brooklyn pour la saison 2012-2013.

Plusieurs options semblent toujours être sur la table pour la troupe de Nick Nurse. L’organisation aurait aussi discuté de la possibilité de s’installer à Tampa Bay, à Nashville ou à Kansas City. Il faudra aussi voir comment la pandémie évoluera au cours des prochaines semaines. Il y a toujours une chance que l’équipe puisse disputer ses rencontres au Scotiabank Arena de Toronto si le début de la saison devait être retardé à janvier 2021.

La NBA souhaite amorcer la saison 2020-2021 le 22 décembre prochain, mais ce plan aussi est ombragé d’incertitude.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311