Plusieurs maillots City Edition ont déjà fuité

Presque aussi important que la performance, sur un terrain de basketball, est le style… Et plus les années passent, plus les uniformes alternatifs des différentes franchises de la NBA font démonstration de ce style; de flair, de créativité, d’innovation et, surtout, d’affirmation identitaire. Alors qu’une grande partie des nouveaux uniformes Statement Edition, City Edition ou Classic Edition existent pour épater la galerie, ce ne sont pas tous les jerseys qui font l’unanimité chez les partisans. Alors maintenant, à quelques mois du lancement du prochain calendrier régulier, certains internautes se sont amusés à laisser fuiter les designs de nouvelles tenues qu’arboreront certains clubs de la ligue.

Attention, certaines des images ci-dessous peuvent être fausses et ne pas représenter avec précision l’allure des vrais maillots City ou Statement que nous verrons au fil de la prochaine saison. Elles dépeignent simplement ce que nous avons recueilli sur les réseaux sociaux, il nous est impossible de prouver l’authenticité de ces images tant que l’organisation concernée n’a pas fait d’annonce officielle.

Tout d’abord, nous sommes dans la quasi-obligation de lancer le bal avec le clou du spectacle, soit le maillot qui a causé la plus grande polémique jusqu’à présent; l’édition City des Nets de Brooklyn.

Notre fondateur Kevin Vallée avait certainement son mot à dire sur le jersey qui s’inspire des œuvres d’art du peintre originaire de Brooklyn, Jean-Michel Basquiat. Pour vous donner une petite idée, voici une galerie de certaines peintures et murales du grand artiste.

Les Raptors de Toronto ont eux aussi vu leur uniforme alternatif, ayant pour but de représenter l’identité de la capitale ontarienne, être partagé sur la toile, à l’insu de l’organisation. Le modèle emprunte énormément à celui de l’an dernier. En fait, la ressemblance est telle qu’on peut à peine y établir de différences.

Pour la suite, en ordre alphabétique, consultez ci-bas l’entièreté des impressionnants maillots qui ont fuité sur les réseaux sociaux et n’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires sous notre publication Facebook.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.

Attitude Football Attitude Football