«On va manquer de temps» -Adam Silver

Mon collègue Liam Houde mentionnait récemment que les joueurs de la NBA souhaitaient un début de saison vers la mi-janvier, alors que la ligue, quant à elle, souhaitait débuter avant Noël dans le but de maximiser les revenus en vue de la campagne de 2020-2021. Le commissaire Adam Silver a aujourd’hui mentionné qu’un début de saison le 22 décembre prochain est de moins en moins plausible. 

Le mémo envoyé aux équipes de la NBA divisera assurément les réactions de joueurs. Certains n’ayant pas des revenus très élevés souhaitent jouer un maximum de rencontres pour maximiser leurs revenus, tandis que d’autres voudront profiter d’un temps de repos supplémentaire. 

Il faut rappeler que la NBA a mentionné vouloir offrir un préavis de 8 semaines aux formations avant le début de la saison. En date d’aujourd’hui, les 8 semaines de préavis nous amènerait au 28 décembre prochain, ce qui dépasse déjà la date que vise la ligue. Chaque jour qui passe sans entente entre la NBPA et la NBA laisse présager un début de saison plus tardif qu’originalement prévu. 

– Porzingis pourrait ne pas être prêt à temps.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 906