Repêchage de 2020 : 4 Canadiens à surveiller

Karim Mané est en tête d’affiche du repêchage 2020, chez les Canadiens. Si nous avons eu droit à une cuvée fantastique en 2019, la prochaine risque d’être plus silencieuse, alors qu’ il est possible qu’aucun joueur canadien ne soit sélectionné par un club de la NBA. Or, ça ne veut pas dire qu’il manque de talent – loin de là.

Dans le cadre de sa chronique à notre émission sur les ondes du 91.9 Sports, mon collègue Alexis Goulet nous a présenté ces quatre espoirs.

Karim Mané – Vanier, 20 ans, G

Andy Hertzog mentionne qu’il est prêt, c’est également l’avis de certains joueurs de la NBA avec lesquels il s’est entraîné.

Karim est un combo guard qui doit améliorer son tir de 3 points et qui possède déjà le physique d’un athlète. Encore très raw, il pourrait tirer avantage d’être ignoré afin de signer un contrat à deux-volets, comme Luguentz Dort.

Nate Darling – Delaware, 22 ans, G

Excellent joueur, il cumule une moyenne de 22 PTS par match et s’est mérité une nomination au First-team ALL-CAA. Il tire à près de 40 % de la ligne de 3 points et mise principalement sur ses talents de tireur pour faire le saut chez les professionnels.

Jermaine Haley – West Virginia, 23 ans , G

À 6 pieds et 7 pouces, Haley est définitivement un guard intéressant. Il a inscrit près de 9 PTS par match, mais a réussi 55% de ses tirs. Sa taille pourrait intéresser plusieurs équipes, tout comme sa sélection de tir et son efficacité. Il comprend son rôle.

Isiaha Mike – SMU, 23 ans, F

Voilà un autre joueur qui comprend son rôle. Nommé sur la troisième équipe All-ACC, Mike est un espoir 3 and D qui pourrait être un spécialiste défensif sur le banc d’une équipe. L’ailier a joué en Allemagne et ne sera éligible qu’à jouer dans la NBA en 2021-2022 en raison de sa situation contractuelle en Europe.  La saison dernière, il a maintenu une ligne de statistiques de 14 PTS et 6.3 REB avec 38% du 3 PTS.

Bref. Il ne s’agit pas de la plus grosse cuvée, mais il est tout de même très intéressant de connaître les joueurs qui se sont déclarés disponibles en vue de ce repêchage.

Default image
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.

Attitude Football Attitude Football