Je me souviens : le premier match en carrière de Kobe Bryant

Il y a 24 ans aujourd’hui, Kobe Bryant disputait son premier match dans la NBA, et celui-ci n’a pas été représentatif du reste de sa carrière. Malgré une performance de 0 point, ce match a été le début d’une des plus belles carrières dans l’histoire de la ligue.

Le 3 novembre 1996, il était devenu le plus jeune joueur dans l’histoire de la NBA à disputer une rencontre à seulement 18 ans et un peu plus de 2 mois. En plus de 6 minutes de jeu, il a raté le seul tir qu’il a pris, en plus d’obtenir un rebond, un revirement et une faute personnelle. 

Les Lakers ont perdu au second tour des séries éliminatoires face au Jazz de l’Utah, mettant fin abruptement à une saison où les attentes étaient élevées. C’est Shaquille O’Neal qui a mené la formation avec 26.2 PTS par match en saison régulière.

Cette première saison dans la NBA n’a pas été la plus prolifique d’une recrue avec 7.6 PTS par rencontre en 15.5 minutes par soir. Il a d’ailleurs fait partie de l’alignement partant lors de six rencontres cette année-là. Son rôle avec les Lakers a pris en importance la saison suivante avec ses 15.4 PTS par match, et le reste de sa carrière fait désormais partie de l’histoire…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907