«Kevin Durant va intégrer le débat du GOAT s’il gagne avec les Nets»

Avant que Kevin Durant ne se blesse au tendon d’Achille, qu’il signe un contrat avec les Nets de Brooklyn et qu’il rate l’entièreté de la saison 2019-2020, certains observateurs évaluaient que la NBA était la «ligue de KD» et que LeBron avait perdu son trône. En 2019, Kawhi Leonard a brouillé les cartes – mais LeBron a repris ce qui lui appartenait en 2020, à l’âge de 35 ans. A-t-on oublié l’impact d’un Kevin Durant en pleine forme? Max Kellerman est d’avis que le vétéran peut se faufiler dans la conversation du plus grand joueur de tous les temps en gagnant un titre avec les Nets.

Maintenant qu’il ne joue plus pour un club considéré comme trop supérieur aux autres, il a la chance de prouver bien des choses. Il n’a plus d’avantage sur les autres et devra miser sur son propre talent.

« On sait qu’il était le meilleur. Ça ne prouvait pas qu’il était grandiose. Rejoindre une superteam qui ne pouvait déjà pas perdre sans toi… Mais maintenant que KD est blessé et qu’il revient d’une blessure au tendon d’Achille, on ne sait pas si ce sera de retour à la normale. […] Si KD gagne un championnat, il va prouver sa grandeur d’une façon qu’il n’a jamais pu le faire à Golden State. Et ensuite, il va intégrer le débat du GOAT pour vrai.

Attention, il ne croit pas que KD puisse atteindre le même niveau que MJ et LeBron. Or, il estime qu’il pourra désormais être considéré sur la même marche que Magic Johnson, Larry Bird et Kareem Abdul-Jabbar.

« Tu as Jordan, et ensuite tu as LeBron, Kareem, Bird, Magic. Oh, KD y sera s’il peut gagner à Brooklyn. »

Kevin Durant gagnerait alors son troisième championnat dans la NBA – un premier sans les Warriors. Est-ce suffisant pour être considéré dans la même catégorie que les noms cités ci-haut?

C’est loin d’être fait, puisque plusieurs formations tenteront de stopper Brooklyn en 2021. Jusqu’à preuve du contraire, les Lakers, Clippers et Bucks ont tous de meilleures chances que les Nets en vue de l’été prochain.

Néanmoins, Kevin Durant est un joueur sensationnel qui a marqué sa génération. Si Steve Nash et Mike D’Antoni réussissent à bâtir un système qui s’avère être parfait pour le #7, ça risque d’être dangereux…

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807