Les 76ers tenteraient d’acquérir James Harden

Shams Charania rapporte que l’organisation des 76ers de Philadelphie, maintenant dirigée en grande partie par Daryl Morey, démontrera de l’intérêt envers James Harden des Rockets de Houston afin de se procurer la star par le biais d’un échange, selon les sources de The Athletic.

La séparation de Morey et son poulain principal, The Beard, n’aura donc pas duré longtemps, si les deux partis impliqués devaient en arriver à une entente. Le tout nouveau président des opérations liée au basketball de Philly avait d’ailleurs fait mention de son amour pour le MVP de 2018 à son départ du Texas, il n’est donc pas étonnant d’apprendre que le businessman à la tête des 76ers souhaiterait se réunir avec Harden.

Cependant, la tâche d’amener James en Pennsylvanie en est une de taille, tout comme est le défi qui se dresse devant Daryl Morey et son collègue Elton Brand, le directeur général des Sixers. Après tout, Houston avait tout de même laissé savoir aux autres franchises du circuit que son shooting guard étoile était la seule pièce « intouchable » de sa formation, dans un scénario de transaction.

Cet obstacle important signifie qu’une offre d’envergure presque inégalée devra être mise de l’avant pour, au minimum, obtenir une réponse des Rockets. Une proposition d’échange que la concession texane pourrait considérer devrait donc possiblement inclure les noms de Ben Simmons et/ou Joel Embiid, sans quoi la requête de Philly risque de tomber dans l’oreille d’un sourd.

Néanmoins, du point de vue des 76ers de Philadelphie, une telle transaction viendrait complètement bouleverser le futur de la franchise qui a travaillé si longtemps et si ardument afin d’être en mesure de parader Simmons et Embiid. Même si c’est Morey qui manie le gouvernail à Philly, l’équipe se doit probablement de poursuivre l’expérience que représente sa paire de jeune stars, cette fois-ci avec Doc Rivers comme entraîneur-chef, non?

Précédemment

– On s’attend vraiment à revoir un modèle de tournoi « play-in » cette année :

– Delonte West se remet tranquillement sur pieds grâce à l’aide que lui apporte Mark Cuban :

– 43 secondes de pur bonbon incluant James Harden et John Wall qui ne chôment pas en période de confinement :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 977