Les Celtics offrent leurs trois choix de 1er tour pour grimper dans le top 10

Selon Kevin O’Connor du média The Ringer, les Celtics seraient ouverts à l’idée de donner leurs trois choix de 1ère ronde afin de grimper de quelques rangs lors du repêchage du 18 novembre.

En effet, les Celtics ont peu de places disponibles sur leur alignement après avoir repêché Romeo Langford, Grant Williams et Carsen Edwards dans le top 35 l’an dernier. Bref, l’effectif des Celtics manque plus de qualité que de quantité, c’est pourquoi il n’est pas logique pour eux de garder trois choix de 1er tour.

« Les Celtics ont offert leur trois choix de 1ère ronde (14e, 26e et 30e) dans des propositions de trade up, selon plusieurs sources. Jusqu’à maintenant, personne ne mord à l’hameçon […]. »

– Kevin O’Connor, The Ringer

Tel que rapporté par Kevin O’Connor, le directeur général Danny Ainge n’a pas encore trouvé preneur, c’est donc dire que la patience sera de mise et une transaction pourrait devoir attendre à la soirée du repêchage. Selon la charte de transaction d’ESPN, la valeur des trois choix proposés par les Celtics équivaut environ à la valeur du 4e choix au repêchage.

Les deux plus grands besoins des Celtics sont au poste de centre ainsi que dans le backcourt de la deuxième unité. En effet, des joueurs comme Onyeka Okongwu, Jalen Smith et Aleksej Pokusevski pourraient venir combler le manque de profondeur à la position 5 tandis que chez les guards, RJ Hampton, Tyrell Terry, Tyrese Maxey et Kira Lewis seraient d’excellents candidats pour devenir 6e homme à Boston. Bref, les options ne manquent pas et les Celtics sont en excellente position avec beaucoup de capital d’échange dans leurs poches.

Rappelons que le repêchage aura lieu mercredi le 18 novembre de manière virtuelle. Les Celtics, tout comme les Hornets, les Knicks et les Bulls, seront à surveiller alors que les experts s’attendent tous à voir plusieurs transactions au cours de la soirée.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556