Jrue Holiday, plus disponible que jamais

Jrue Holiday, l’un des joueurs les plus sous-estimés du circuit, vole la une dans la NBA en se retrouvant à nouveau au centre de rumeurs d’échanges. Cette fois-ci, c’est Shams Charania de The Athletic qui rapporte que le guard serait inclus au sein de discussions transactionnelles entre les Pelicans de la Nouvelle-Orléans et d’autres concessions de la NBA.

Si on en croit ce que les sources de The Athletic ont confié à Charania, tout cela signifie que Jrue serait bel et bien disponible, comme on le croyait plus tôt cette année.

Le plus récent méritant du trophée Twyman-Stokes représente un énorme atout défensif et offensif, capable de combler les deux positions d’arrières, en plus de celle d’ailier, tout en défendant une variété de différents types d’opposants. Ses services sont donc en demande au travers de la ligue, surtout pour une formation prétendante.

Selon Shams, plusieurs équipes aspirant au grands honneurs sont justement en lisse pour se procurer un talent comme Holiday. L’athlète de 30 ans et 6 pieds, 3 pouces pourrait donc très bien se transformer en jeunesse et en choix de repêchage pour l’organisation des Pelicans, pour qui ses meilleurs jours figurent devant plutôt que derrière.

Nous avons d’ailleurs rapporté plus tôt cette année que, notamment, les Nets, les Nuggets et le Heat auraient tous un intérêt particulier pour le membre de la première équipe All-Defensive de 2018 puis de la deuxième en 2019. Cependant, plus il est en demande, plus son prix sera élevé.

Au fil de sa récente campagne dans l’uniforme des Pels, Jrue a récolté les moyennes de 19.1 PTS, 6.7 AST, 4.8 REB et 1.6 STL par rencontre, en 61 apparitions régulières. Malgré sa constance offensive et défensive, l’aîné des frères Holiday n’a pas participé au Match des étoiles depuis 2013.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 982