Russillo : « Devin Booker veut quitter Phoenix »

L’analyste controversé du média The Ringer Ryen Russillo était de passage au podcast de Bill Simmons et, selon ses dires, il est évident pour tout le monde à travers la NBA que Devin Booker perd patience à Phoenix.

Malgré les insuccès des Suns depuis l’arrivée de Devin Booker en 2015, les propos de Russillo demeurent surprenants alors que la formation de Phoenix montre enfin des signes de vie, et ce, seulement deux ans après que Booker ait accepté une prolongation de 5 ans d’une valeur de 158 M$.

En effet, il est pertinent de rappeler que les Suns ont été invaincus dans la bulle d’Orlando et que les jeunes joueurs comme Cameron Johnson, DeAndre Ayton et Mikal Bridges commencent enfin à offrir un peu d’aide à Booker, ce dernier étant sous contrat jusqu’en 2024. Néanmoins, semblerait-il que le garde étoile de 24 ans n’a plus la patience d’endurer d’autres saisons décevantes :

« [Les Suns] doivent se concentrer sur la situation de Booker parce que le secret le moins bien gardé dans la ligue est que Booker veut quitter Phoenix, et s’ils ont une autre mauvaise saison ça pourrait se corser. »

– Ryen Russillo via The Bill Simmons Podcast

Heureusement pour Phoenix, Russillo semble dire que Booker donne une dernière année aux Suns avant de lancer l’ultimatum. Bref, l’heure est aux performances pour la formation qui n’a pas accédé aux séries éliminatoires depuis 2010, du moins si l’on se fie aux dires de Russillo qui ont d’ailleurs été réfutés par un animateur radio de l’Arizona :

Rappelons que D-Book vient de connaître sa meilleure saison dans la NBA avec des impressionnantes moyennes de 26.6 PTS et 6.5 AST par match tout en diminuant son total de revirements. La vedette des Suns a également été nommée sur l’équipe d’étoiles de la NBA, une première dans sa carrière.

Qu’il y ait corrélation ou non, Booker a vendu sa maison à Phoenix au début du mois d’octobre, un déménagement qui n’est pas forcément relié à un départ de l’Arizona mais qui devrait suffire à alimenter les rumeurs.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556