John Wall: «beaucoup de joueurs d’aujourd’hui sont trop sympathiques entre eux»

Récemment de passage au podcast de Gilbert Arenas, No Chill, John Wall s’est exprimé sur l’atmosphère trop amicale qui règne dans la ligue d’aujourd’hui. Selon le guard, les joueurs sont trop sympathiques entre eux maintenant alors qu’à l’époque ils cherchaient à «s’arracher la tête».

« Beaucoup de joueurs d’aujourd’hui sont trop sympathiques entre eux. À l’époque, les gars cherchaient à s’arracher la tête. Maintenant, ils veulent tous être des amis. » – John Wall

L’athlète de 30 ans a précisé qu’il était correct que les joueurs développent des relations hors du terrain pourvu qu’ils ne laissent pas leurs amitiés déterminer le niveau de compétition pendant les matchs. Le meneur mesurant 6 pieds 4 pouces préférait la mentalité d’antan à celle de 2020. Pour sa part, il ne dit pas réellement avoir d’amis dans la NBA.

Dans l’ère moderne, la présence des réseaux sociaux explique en partie cette proximité qui existe entre les basketteurs du circuit américain. Ceux-ci connaissent peut-être leurs collègues plus que jamais, mais cela ne signifie pas qu’ils sont de meilleurs amis dans leur vie de tous les jours. Par ailleurs, cette ambiance amicale que Wall critique semble plus présente pendant la saison régulière. Une fois que les séries commencent, même dans une bulle, l’intensité monte d’un cran et les amitiés sont laissées de côté.

Un retour au jeu très attendu

John Wall n’a pas mis les pieds sur un parquet NBA depuis maintenant presque deux ans. Son dernier match remonte au 26 décembre 2018. De nombreuses blessures dévastatrices l’ont forcé à s’absenter tout ce temps. Tout comme son ancien coéquipier à l’Université du Kentucky, DeMarcus Cousins, le guard a été frappé par la malchance au cours des dernières années. Les deux hommes ont vu leur carrière ralentir à cause de troubles physiques.

Si la prochaine saison commence bel et bien le 22 décembre comme prévu, Wall a l’intention de faire son retour dans l’alignement des Wizards. Un retour très anticipé par les partisans de l’équipe de Washington, mais aussi par tous les amateurs de basketball. L’ancien joueur étoile dit avoir travaillé sur ses faiblesses, dont son adresse derrière la ligne de 3 points, pendant son absence.

De récentes vidéos d’entraînements avec d’autres joueurs de la NBA parues sur YouTube s’avèrent très prometteuses. Wall semble avoir perdu du poids et il a l’air d’être en excellente forme. Reste à voir s’il peut rester en santé pour l’entièreté de la saison.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 222