Karim Mané fait parler de lui au NBA combine

Le Combine de la NBA est désormais débuté depuis quelques jours, et on a entendu le nom de Karim Mané ressortir à quelques reprises aujourd’hui. De nombreux exercices ont été réalisés et le produit du Cégep de Vanier a très bien fait lors de l’un d’entre eux.

Ayant réussi 94 de ses 100 lancers francs, Mané se positionne donc à égalité au 4e rang pour le meilleur pourcentage de réussite. C’est une très belle amélioration si l’on prend en compte que son taux de réussite n’était que de 50% lors de la Coupe du monde de la FIBA U19 en 2019. Les efforts payent dans son cas, lui qui souhaitera prouver à tout le monde qu’il peut devenir un tireur constant au fil du temps. Il est déjà solide défensivement, notamment en raison de son wingspan de 6 pieds 10 pouces et possède des qualités athlétiques intéressantes pour un guard de sa taille.

Cassius Winston, de Michigan State, a lui aussi connu une excellente journée. En effet, il se retrouve sur dans le top 6 de tous les exercices à 3 points répertoriés par Jonathan Givony.

Plusieurs noms ressortent à quelques reprises sur les listes de Givony qui ne sont pas nécessairement classés très haut dans les divers Mock Draft. Jordan Nwora, le small forward de Louisville qui a terminé au premier rang de deux des épreuves, est projeté comme un choix de fin de premier tour, ou bien de début de second tour. Des performances comme celles-ci pourraient lui permettre de grimper au tableau s’il maintient la cadence.

– Il y a 24 ans.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907