La NBA prévoit d’accueillir des fans dans les gradins la saison prochaine

Alors que tout semble indiquer un retour au jeu à la fin décembre, la NBA prévoit accueillir les fans dans les arénas pour la présentation des matchs de la saison 2020-2021. Toutefois, selon le journaliste émérite Shams Charania (The Athletic), des mesures sanitaires strictes seront mises en place pour assurer le bon fonctionnement des opérations.

Nous avions appris la semaine dernière que la NBA avait fait parvenir aux 30 équipes un protocole contenant les détails d’un retour au jeu dans des stades vides. Il semble pourtant qu’Adam Silver en ait décidé autrement, puisque la ligue autoriserait maintenant aux équipes d’accueillir des fans dans les loges, à environ 50 à 25% de leur capacité.

Évidemment, des mesures sanitaires rigoureuse seront à prévoir. Shams Charania a indiqué aujourd’hui que le port du masque et la distanciation sociale seront imposés, afin d’éviter l’éclosion du virus au sein des équipes. Les sièges courtside seront également repoussés de 10 à 12 pieds afin d’accueillir quelques fans. Des tests de dépistages à l’entrée des stades pourraient également être envisagés.

Pour l’instant, nous ne connaissons que très peu d’informations sur le retour au jeu de la NBA. Bien qu’une reprise soit envisagée le 22 décembre, aucune date officielle n’a été annoncée pour l’instant. Cela ne devrait cependant pas tarder, puisque des représentants des différentes équipes se rencontreront virtuellement ce soir, afin de voter sur les modalités de la reprise:

– Rex Kalamian rejoint les Kings :

– Et non, Bronny ne jouera pas le fils de Lebron James dans Space Jam 2 :

– Voici le nouveau maillot Statement des Raptors :

– Mauvaise nouvelle pour les fans du mode MyCareer de NBA 2K… :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 902