Les Bucks considèrent aller chercher Harrison Barnes

Les Bucks ont récemment démontré un intérêt envers Bogdan Bogdanovic des Kings de Sacramento, mais c’est une signature complexe pour des raisons financières. Étrangement, le moyen de faire fonctionner le tout serait d’absorber un salaire supplémentaire – celui de Harrison Barnes.

Milwaukee devra passer par un sign-and-trade si elle espère mettre la main sur l’ailier serbe ; transaction dans laquelle Barnes pourrait jouer un rôle crucial. Toutefois, il faut préciser que le small forward des Kings empochera 60,8 millions de dollars au cours des trois prochaines années, ce qui complique quelque peu les démarches.

« Les Bucks ont jonglé avec des scénarios dans lesquels ils absorbent également Harrison Barnes. »

– Zach Lowe, ESPN

Pour qu’un tel échange fonctionne et qu’il soit véritablement bénéfique pour les Bucks, il faudra que la direction de la concession trouve le moyen d’envoyer en retour des joueurs qui sont grassement payés mais qui n’ont pas la plus grande des valeurs. Jusqu’à maintenant, ils comptent Eric Bledsoe (16,9M$), Brook Lopez (12,7M$) et George Hill (9,6M$) comme options par exemple.

Bogdanovic a touché un montant de 27 millions de dollars sur trois ans avec les Kings, ce qui porte sa charge annuelle combinée à celle de Barnes à un total avoisinant les 30M$ Il faut maintenant trouver une offre qui permet d’aller jouer sur le financier, tout en considérant que Barnes ne joue pas à la hauteur de sa valeur.

Ce qui pourrait aider les Bucks, s’ils tiennent absolument à faire fonctionner cette acquisition, c’est d’explorer leurs options dépassant le plafond salarial en acceptant de payer la taxe de luxe.

Même à ça, il est difficile d’imaginer une entente où ça fonctionne pour les deux équipes.

– C’est bon de le voir mieux se porter :

– Pour ceux qui ont envie de regarder un match ce soir :

– Nate McMillan rejoint le personnel des Hawks :

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 827