Les Cavaliers et Tristan Thompson sont encore loin d’une entente

Le vétéran d’origine canadienne Tristan Thompson sera joueur autonome lors de l’ouverture du marché et selon Brian Windhorst, Thompson et les Cavaliers seraient loin de s’entendre sur la valeur du joueur de centre.

En effet, l’informateur d’ESPN a rapporté que Thompson espère en venir à une entente avec son équipe actuelle mais que les négociations ne vont pas bon train depuis la fin de la saison :

« J’ai encore confiance que Tristan Thompson soit en position de rester avec les Cavs mais au moment même, l’offre n’est vraiment pas au niveau de compensation que Thompson demande. »

Brian Windhorst, ESPN

Windhorst n’est d’ailleurs pas le premier à évoquer des négociations difficiles entre Thompson et les Cavaliers. En effet, les rumeurs entourant Thompson viennent et repartent depuis la date limite des transaction puisque les deux camps ont essayé sans succès de prolonger le contrat de Thompson afin que ce dernier évite le marché des joueurs autonomes. Bien qu’une prolongation de contrat soit encore l’objectif des deux partis, le temps commence à manquer et il ne serait pas surprenant que Thompson se retrouve libre comme l’air avec la possibilité de revenir ou de quitter.

À 29 ans, le joueur de centre vient de connaître sa meilleure saison statistique en carrière avec des sommets personnels en termes de points (12.0 PPM) et de tirs bloqués (0.9 BPM) tout en maintenant son total de rebonds au dessus des 10.0 par match pour une deuxième saison consécutive. Thompson recevait un salaire de 18.5 M$, montant qu’il tente probablement d’égaliser ou même augmenter en vue de son prochain contrat.

Tel que mentionné plus tôt aujourd’hui par mon collègue Liam Houde, la NBA semble vouloir ouvrir le marché des joueurs autonomes peu après le repêchage qui se tiendra le 18 novembre prochain. Bref, le dossier Tristan Thompson devrait sa clarifier bientôt, du moins si cela ne tourne pas au vinaigre.

– Delonte West renoue enfin avec le basketball!

– Le Montréalais Karim Mane se fait remarquer au Combine de la NBA

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556