Une étoile issue d’un «junior college» impressionne des clubs de la NBA

L’histoire Cendrillon en ce qui attrait au repêchage de la NBA appartient cette année à Jay Scrubb, espoir prometteur d’un junior college qui pourrait très bien se rendre dans la cour des grands. S’étant déjà entraîné avec quelques clubs, le jeune basketteur espère faire assez bonne impression pour entendre son nom appelé par le commissaire.

Selon Jake Weingarten du site spécialisé en recrutement basket Stockrisers.com, Scrubb s’est déjà entraîné avec le Heat de Miami, les Lakers de Los Angeles, les Trail Blazers de Portland et les Pistons de Detroit au cours des dernières semaines. Une séance est également à prévoir avec les Clippers de Los Angeles prochainement.

« L’un des joueurs les plus athlétiques de ce repêchage, Srubb amène des compétences [de choix] pour n’importe quelle offensive et défensive de la NBA. »

– Stockrisers.com

Un shooting guard de 6 pieds 6 pouces et 220 livres, Jay Scrubb évolue pour l’équipe de basketball du collège de communauté John A. Logan, situé à Carterville dans l’État de l’Illinois. Âgé de 20 ans, il y a cette année disputé sa deuxième saison – et s’est mérité l’attention de plusieurs franchises de la NBA sans même faire partie d’une université en NCAA D1.

Prenant part à 29 rencontres cette année, Scrubb a maintenu des moyennes de 21.9 PTS, 6.8 REB et 2.7 AST sous les couleurs de Logan. Ça lui a non seulement permis de réclamer le statut d’espoir numéro un des JuCo américains, mais d’être projeté comme un potentiel choix lors du repêchage.

NBADraft.net le voit être réclamé en fin de deuxième ronde, au 52e rang cumulatif par les Kings de Sacramento. S’il n’est pas sélectionné, signer un contrat comme agent libre non-repêché demeure toujours une option.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 831