Le retour de Klay Thompson fait du bien aux Warriors

N’ayant pas disputé un seul match de basketball officiel depuis les finales de la NBA en juin 2019, Klay Thompson a laissé un grand vide au sein de l’alignement des Warriors durant la dernière saison. Maintenant complètement rétabli de sa blessure sérieuse, il amène une présence fort apprécié au sein de l’équipe.

Klay a subi une déchirure du ligament croisé antérieur lors du match numéro 6 contre les Raptors en finale – et a dû traverser un long et hasardeux processus de réhabilitation avant de pouvoir reprendre l’entraînement, en septembre dernier.

Il faut dire que son retour fait le plus grand bien à l’équipe. Après tout, l’attitude du shooting guard étoile est unique en son genre. Ceux qui suivent activement la NBA sont familiers avec la personnalité particulière de Klay et savent qu’il apporte son lot de positivisme à tout mélange dans lequel il est jeté.

Déjà, on remarque une atmosphère différente aux entraînements de l’équipe lorsqu’il est de la partie. Bruce Fraser, assistant-entraîneur à Golden State, remarque que Thompson fait sourire ses gars et qu’il fait régner la bonne humeur générale tout en demeurant sérieux.

Même se le désir de jouer l’interpelle fortement, la vedette de 30 ans est consciente qu’il faut être patient pour obtenir des résultats fructueux.

« Avec de telles blessures, la dernière chose que tu veux faire est de te précipiter vers un retour. Spécialement pour un joueur comme moi, qui veut joueur à un haut niveau jusqu’à la fin 30 ans. Même si ça me tue de ne pas pouvoir monter sur le terrain, la patience est une vertu. »

– Klay Thompson

En espérant qu’il sera entièrement apte à prendre part au retour au jeu des Warriors le 22 décembre prochain, lors du jour d’ouverture de la NBA.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 834