Le Thunder convoite un candidat surprise pour le poste d’entraîneur-chef

Alors que le Thunder cherche toujours à remplacer Billy Donovan au poste d’entraîneur-chef, un candidat surprise est présentement en ville pour s’entretenir avec l’état-major d’Oklahoma City.

En effet, il s’agit de l’entraîneur actuel des Kings de Sidney dans la NBL (Australie), l’Américain Will Weaver. Selon ESPN, Weaver serait présentement en quarantaine à Oklahoma City, après quoi l’homme de 36 ans sera interviewé par Sam Presti et l’état-major du Thunder.

Les Kings de Sidney ont d’ailleurs confirmé la nouvelle, eux qui ont donné le feu vert à leur entraîneur alors qu’ils se préparent à amorcer la saison 2021 au mois de janvier :

Lors de la dernière saison, Weaver a mené les Kings vers le 1er rang au classement de la NBL avant d’être forcé à abandonner en finale du championnat en raison de la COVID-19. L’équipe entraînée par Weaver comptait notamment l’ancien des Warriors Andrew Bogut à son alignement.

Originaire du Texas, Weaver a précédemment été assistant entraîneur pour les Longhorns du Texas (NCAA), les 76ers de Philadelphie (NBA) et les Nets de Brooklyn (NBA) avant de devenir entraîneur-chef pour les Nets de Long Island (G League), puis pour les Kings de Sidney (NBL). Il ne s’agirait donc pas de son premier passage dans la NBA après avoir travaillé aux côtés de Brett Brown de 2013 à 2016, ainsi qu’avec Kenny Atkinson entre 2016 et 2018.

Bien que son nom n’ait pas beaucoup circulé dans les rumeurs d’embauche, Will Weaver était un candidat pour le poste d’entraîneur des Pelicans avant l’embauche de Stan Van Gundy, toujours selon ESPN. Bref, son embauche représenterait assurément une surprise pour le grand public, mais un peu moins pour la NBA alors que son nom semble très respecté à travers la ligue.

Les joueurs de la NBA réagissent à l’annonce du retour en décembre :

alleyoop360.com-le-thunder-convoite-un-candidat-surprise-pour-le-poste-vacant-dentraineur-chef-2020-11-06_15-07-25_997385
Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556