Les Celtics pourraient débuter la saison avec un gros avantage

Les 30 équipes de la NBA gèreront le début de la prochaine saison de façon bien différente. Les équipes ayant du mouvement de personnel à faire devront faire plus rapidement qu’à l’habitude pour aligner une formation pour le 22 décembre prochain. D’autres formations, comme les Celtics de Boston, attendent quant à eux impatiemment le retour sur le terrain.

Ayant terminé sa saison le 27 septembre dernier, la troupe de Brad Stevens doit impatiemment attendre de recommencer le tout en décembre. Étant une équipe qui devrait pratiquer le statu quo, Boston n’a pas réellement à se soucier d’un changement de personnel dans l’organisation. Tim Bontemps d’ESPN croit que les formations qui ne verront pas leur alignement changer débuteront la prochaine saison avec un certain avantage, eux qui n’auront pas à se soucier de facteurs extérieurs et pourront se concentrer sur un seul objectif dès le début du camp : remporter un premier championnat depuis 2008.

Outre Gordon Hayward qui pourrait vouloir quitter Boston, le reste de l’équipe devrait être semblable à celui de la saison dernière. SI Hayward refuse son option, les Celtics pourraient être tentés de donner plus de temps de jeu à leurs jeunes joueurs qui ont bien fait en séries. Les Celtics ont également trois choix de premier tour le 18 novembre prochain. Avec une masse salariale qui pourrait chuter, aligner des jeunes dans la formation semble logique au niveau monétaire si Hayward en venait à quitter. On en saura surement un peu plus sur les plans du club après la séance de repêchage qui est dans moins de deux semaines, mais attendez-vous à revoir une équipe très semblable à celle qui a éliminé les Raptors il y a quelques mois

– Beau geste de la part du membre des Trail Blazers.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.

Attitude Football Attitude Football