Les joueurs de la NBA ont eu un impact sur le vote aux États-Unis

L’attente se poursuit aux États-Unis alors que nous ne savons toujours pas qui de Donald Trump ou Joe Biden sera le prochain président des États-Unis. Ce vote très serré que les États-Unis connaissent en ce moment n’est pas étranger aux efforts des joueurs de la NBA au cours des derniers mois.

Le taux de participation à l’élection présidentielle américaine de 2020 sera l’un des plus haut enregistrés au cours des dernières années. Au cours des derniers mois, la NBA, les joueurs et les équipes ont été très actifs pour inciter les citoyens américains à faire entendre leur voix et aller voter le 4 novembre. Nous avons vu les joueurs de la NBA participer à des campagnes de sensibilisation, participer à des manifestations et nous savons à quel point ces discussions politiques tenaient à cœur les joueurs durant les séries éliminatoires dans la bulle d’Orlando. De plus, les arénas de plusieurs équipes ont servi de bureau de vote lors de l’élection.

Pour Elsa Collins, la femme de l’entraîneur adjoint Jarron Collins des Warriors de Golden State, les joueurs ont vraiment eu un impact sur le vote historique que nous vivons présentement. Les Américains ont été à l’écoute et ont répondu à l’appel de la NBA.

« On ne soulignera jamais assez à quel point la NBA, les entraîneurs, les joueurs et les organisations ont joué un rôle crucial pour faire avancer les choses aux États-Unis. Je suis très fier de faire partie de la famille de la NBA. Pour moi, ils ont vraiment été des leaders. Ils ont été en première ligne pour aider leurs joueurs à faire entendre leur voix. » – Elsa Collins

Les athlètes ont un grand pouvoir de persuasion dans notre société et ce, peut importe le sport. Les jeunes se tournent vers les joueurs et les prennent comme modèles. Nous avons vu à quel point les joueurs de la NBA étaient unis pour le changement. Ils ont incité les gens à faire entendre leur voix aussi.

LeBron James des Lakers a lancé sa campagne « More than a Vote » pour faire augmenter le nombre de travailleurs électoraux dans les circonscriptions électorales noires à travers les États-Unis. D’autres joueurs comme Stephen Curry ont pris la parole sur l’importance du vote et ont été actifs dans leurs communautés.

Bien sûr, le gagnant de l’élection ne fera pas l’affaire de tous. La NBA peut toutefois être très fière d’elle et de ses joueurs. La ligue a fait de nombreux efforts en collaboration avec l’Association des joueurs pour faire comprendre aux gens à quel point il était important de voter en 2020.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311