Pourquoi y a-t-il eu moins de blessures dans la bulle ?

Plusieurs membres relatifs à la NBA avaient des craintes avant la reprise de la saison dans la bulle d’Orlando par rapport aux blessures. Une absence de plusieurs mois avant de reprendre aurait pu avoir un effet dévastateur sur la santé de certains joueurs, mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Pourquoi ?

Statistiquement parlant, il y a eu 28% moins de blessures durant les matchs de placement comparativement aux saisons régulières précédentes et 31% moins de blessures durant les séries, encore une fois en étant comparé aux séries éliminatoires des saisons précédentes. 

Plusieurs hypothèses sont soulevées pour appuyer ses statistiques qui ont réjoui les joueurs autant que les amateurs. Premièrement, le retour progressif avec des entraînements dans les villes des équipes, suivi par un camp d’entraînement à Orlando, a permis aux joueurs de retrouver la forme avec un rythme favorable. 

L’absence de voyagement entre les matchs a également permis aux joueurs d’avoir un meilleur repos entre les matchs, en plus d’éliminer l’effet du décalage horaire, surtout lors de la finale. Alex Kennedy a d’ailleurs rapporté que plusieurs joueurs lui ont mentionné se sentir plus frais et dispos avant les rencontres. La pause entamée au mois de mars a scindé la saison en deux, ce qui a pu être avantageux pour se remettre en santé si des joueurs traînaient de petites blessures en mars dernier. 

Avec un repos beaucoup moins long en vue de la prochaine saison, on pourrait voir le retour du balancier et des blessures plus fréquentes, mais tout ceci ne reste que de pures spéculations. Espérons que les joueurs resteront en santé dans le but de nous offrir un bon spectacle dès le mois prochain.

– L’intéressante histoire de Josh Hall.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 907