Karim Mané interviewé par plus de 25 équipes en vue du repêchage

L’espoir du Collège Vanier Karim Mané est en demande par les temps qui courent, s’étant entretenu avec presque toutes les équipes de la NBA à moins de 10 jours du repêchage.

L’encan du 18 novembre approche à grands pas, un repêchage qui pourrait passer à l’histoire pour le basketball québécois. En effet, le Montréalais originaire du Sénégal Karim Mané tentera de devenir le premier Québécois à être repêché sans avoir joué dans la NCAA, un parcours qui éveille l’espoir chez les jeunes joueurs d’ici et qui suscite la curiosité de la NBA :

Tel que mentionné dans le tweet ci-haut, Mané s’est entretenu avec au moins 25 équipes du circuit, incluant les Nets et les Wizards au cours de la dernière semaine. Le produit de Vanier a également rencontré les Raptors au début du mois d’octobre, puis ensuite les Hornets qui ont fait plusieurs heureux en publiant étonnamment une partie de leurs entrevues avec Mané :

« J’ai dû être créatif [avec la pandémie]. J’ai dépensé presque toute l’argent que j’avais sur un panier pour l’installer chez moi. »

Karim Mané

Selon la plupart des analystes de repêchage, Mané devrait être repêché dans la seconde moitié de la 2e ronde le 18 novembre prochain. Le garde de 20 ans se décrit comme étant un fabricant de jeu axé sur la distribution de ballon et la défensive, deux qualités que la NBA valorise énormément. En effet, le Québécois possède une énorme portée (7 pieds) pour un joueur de 6 pieds 5 pouces et en combinant cela avec sa mobilité, on obtient un potentiel défensif à faire saliver.

Bref, le grand jour approche : mercredi soir, le Québec devrait avoir un représentant de plus à encourager dans la NBA, une fierté pour la RSEQ, le Collège Vanier et tous les partisans de basketball de la province.

Félicitations à Karim Mané et au nom de toute l’équipe d’AlleyOop, bonne chance!

– La NBA forme une Coalition pour la justice sociale

– Gonzaga amorcera la saison 2021 au sommet du Top 25

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Manuel Villeneuve
Diplômé de l'Université de Sherbrooke et adepte de statistiques avancées, Manuel souhaite partager sa passion du sport ainsi que son amour pour la rédaction à travers des textes soignés et approfondis.

Attitude Football Attitude Football