Les Raptors s’intéressent à Tristan Thompson

Tristan Thompson aimerait continuer d’évoluer pour les Cavaliers de Cleveland, dédié à aider le jeune noyau de l’organisation à se développer. Or, s’il devait se trouver une nouvelle équipe, il aura énormément d’intérêt de la part de quelques équipes aspirantes. Le centre canadien attirerait notamment l’attention des Raptors, selon ce qui est rapporté par Forbes.

Malgré ses lacunes au niveau du tir extérieur, Thompson est lié à son équipe d’enfance depuis quelque temps.

Ajoutez à cela les Lakers et les Clippers – vous avez là une belle brochette d’équipes intéressées.

« Thompson a des intéressés sur le marché – principalement les Lakers, les Clippers et les Raptors, selon des sources. Mais ces mêmes sources ont également partagé que Thompson veut tenter de finir sa carrière avec les Cavaliers pour aider le jeune noyau à se développer. »

Evan Dammarell (Forbes)

Il faut comprendre que Tristan Thompson est sans aucun doute l’un des joueurs les plus loyaux de la ligue, n’ayant jamais quitté les Cavs en 9 saisons dans la NBA. Les rumeurs sont donc intrigantes, mais demeurent pour l’instant improbables.

Le pivot de 28 ans a connu en 2019-2020 sa meilleure saison statistique en carrière. Avec ses 12 points et 10 rebonds par match, il n’avait pas aussi bien performé depuis qu’il était âgé de 21-22 ans.

On peut deviner que l’intérêt des Lakers provient de son ancien coéquipier, LeBron James, tandis qu’il est plus difficile d’évaluer quel serait son rôle avec les Clippers – considérant que Montrezl Harrell et Ivica Zubac sont déjà en place. À Toronto, on s’inquiète évidemment de perdre Marc Gasol et/ou Serge Ibaka sur le marché des joueurs autonomes.

Le Canadien pourrait rendre de fiers services à une équipe qui aspire aux grands honneurs, et ainsi remporter un deuxième championnat dans la NBA. Thompson semble toutefois motivé à disputer l’entièreté de sa carrière avec une seule équipe.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807