Aaron Gordon pourrait faire ses valises

Le Magic d’Orlando tourne un peu au ralenti dans les dernières saisons. Ayant raté les séries de 2012 à 2018, la troupe de Steve Clifford s’est qualifiée pour les éliminatoires lors des deux dernières campagnes, mais a été éliminée au premier tour à chaque reprise. La formation pourrait être tentée de brasser les cartes en échangeant prochainement Aaron Gordon, un joueur clé de l’alignement partant.

Gordon n’a jamais été sélectionné sur une équipe d’étoiles de la ligue, mais a brillé lors des dunk contests des dernières années. Il est connu à travers la ligue pour ses habiletés athlétiques. Cette reconnaissance pourrait être utilisée au profit de l’organisation qui tenterait de le marchander à travers la ligue. Le forward de 25 ans en sera à sa 7e saison dans la NBA le 22 décembre prochain.

Adrian Wojnarowski a d’ailleurs rapporté cette rumeur en février dernier, alors ce n’est donc pas nouveau que le futur de l’Américain est incertain en Floride. En fait, Gordon n’a jamais réellement été épargné d’une transaction, ce qui pousse à croire qu’il n’est pas indispensable pour le Magic.

Présentement sous contrat jusqu’en 2022, Gordon touchera un peu plus de 18 millions de dollars la saison prochaine, un salaire qui pourrait attirer quelques équipes à travers la ligue. Ses 14.4 PTS par match la saison dernière pourraient le placer comme une bonne troisième option dans plusieurs équipes parce que je ne le vois aucunement être une deuxième option pour une équipe qui aspire à une participation en séries éliminatoires. C’est un joueur qui à sa place sur un alignement de départ dans plusieurs formations, mais il n’est pas un joueur top 10 à sa position dans la NBA. Sa meilleure saison remonte à 2017-2018, ce qui en dit long sur un joueur qui n’a jamais vraiment atteint les fortes attentes qu’on avait de lui lorsqu’il a été sélectionné au 4e rang de l’encan de 2014…

– La NBA est en deuil.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 902