Les 76ers dévoilent leur maillot «City Edition» rendant hommage à Iverson

Mardi matin, les 76ers ont révélé leur nouveau maillot «City Edition» pour la saison 2020-2021. Les couleurs choisies vont rendre les partisans nostalgiques en leur rappelant les équipes du début des années 2000. Pour Ben Simmons, il était important de ramener un tel maillot afin de rendre hommage à Allen Iverson.

Il y a un peu plus d’une semaine, des maillots «City Edition» pour la saison à venir ont été révélés par certaines organisations de la NBA alors que d’autres ont fuité sur la toile. Aujourd’hui, en plus des 76ers, le Magic a aussi partagé avec les internautes les nouvelles couleurs de son propre maillot «City Edition». Le partage a été fait sur le compte Twitter de la franchise.

En mélangeant l’orange au blanc, le club d’Orlando a opté pour la simplicité, mais le résultat est plutôt efficace. 

Lundi soir, en publiant une courte vidéo annonçant la révélation de leur nouveau maillot sur Twitter, les 76ers ont en quelque sorte dévoilé l’implication de Ben Simmons dans le processus de création.

Ce matin, Zach Lowe d’ESPN a publié un article dans lequel il s’entretient avec l’athlète originaire d’Australie. Pour le joueur étoile, rendre hommage à Iverson n’était pas une option, mais plutôt une nécessité.

« J’ai pris la responsabilité de ramener un maillot noir. C’était vraiment intéressant de participer à la création. Je le referais dans le futur sans hésiter », a dit Simmons. « Le processus était beaucoup plus long que j’aurais pu l’imaginer. Ça m’a ouvert les yeux. »

Zach Lowe a aussi recueilli les propos du légendaire Allen Iverson, qui a réagi très positivement au nouveau maillot.

« J’adore le nouveau maillot », a dit Iverson. « En le regardant, j’ai presque un goût amer. Je m’imagine le porter et jouer un match. Je mettrais aussi bien sûr mon bandeau et tous mes accessoires pour y ajouter ma propre saveur. »

Aux Dernières Nouvelles

Default image
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Attitude Football Attitude Football