Les Suns pourraient mettre la main sur Chris Paul

Les Suns ont contacté et discuté avec le Thunder à propos d’une transaction majeure impliquant le point guard étoile Chris Paul, selon les informations d’ESPN. C’est un échange qui couperait rapidement le séjour du vétéran en Oklahoma et qui aiderait grandement Phoenix.

Les journalistes Tim Bontemps et Brian Windhorst se sont penchés sur le dossier. Ils affirment que des pourparlers ont bel et bien eu lieu, mais qu’aucun pacte n’est à prévoir prochainement. Les échanges sont présentement sur pause dans la NBA pour faciliter le processus du repêchage et du marché des agents libres.

C’est depuis son arrivée à OKC que Chris Paul entend passer des rumeurs de transaction à son sujet. On n’était à la base même pas sûr s’il allait jouer un match dans l’uniforme du Thunder, lui qui avait été lié à plusieurs autres équipes. Au final, il a joué toute la saison en bleu-orangé et a même permis à l’équipe de se qualifier contre toute attente en séries éliminatoires.

Même s’il a 35 ans et qu’il est grassement payé, il demeure un meneur qui a fait ses preuves. Son ajout au jeune vestiaire des Suns en ferait une équipe dangereuse et qui peut facilement rivaliser pour une position en séries. Aux côtés de Devin Booker et DeAndre Ayton, CP3 compléterait une offensive extrêmement menaçante.

On peut imaginer Phoenix envoyer un ensemble composé de Ricky Rubio, Kelly Oubre Jr. et un potentiel choix de premier tour en Oklahoma pour obtenir les services du meneur de jeu. CP3 rejoindrait ainsi l’entraîneur Monty Williams, pour qui il avait joué en 2010-2011 chez les Hornets de la Nouvelle-Orléans.

L’an dernier, Paul a maintenu des moyennes de 17.6 PTS, 5.0 REB et 6.7 AST en 70 matchs et s’est mérité une place au sein de l’une des deux équipes d’étoiles du All-Star Game.

Aux Dernières Nouvelles

Default image
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.

Attitude Football Attitude Football