Le Thunder trouve son nouvel entraîneur-chef

Adrian Wojnarowski d’ESPN a rapporté mercredi la promotion de Mark Daigneault, évoluant précédemment au poste d’adjoint parmi l’équipe d’entraîneurs du Thunder d’Oklahoma City, à la fonction d’entraîneur-chef chez la franchise du sud-ouest américain.

Un peu plus de deux mois après que Billy Donovan, dernier entraîneur-chef du club, et le Thunder aient signé leur divorce, voilà que l’organisation met finalement un terme à sa longue recherche. OKC était la toute dernière équipe de la NBA à ne pas encore avoir de coach principal, avant cette signature.

Donovan a conclu une entente avec les Bulls afin de remplir le rôle d’entraîneur-chef qui était alors vacant à Chicago, remplaçant Jim Boylen.

Étant l’un des visages importants de l’organisation du Thunder au fil des six dernières années, Daigneault a notamment été à la barre du Blue d’Oklahoma City, dans la G League, où il présentait une fiche de 57,2% de victoires.

Obtenant maintenant sa chance au plus haut niveau, le coach de 35 ans reste humble face à son nouvel emploi.

« L’opportunité d’être l’entraîneur-chef du Thunder est réellement un honneur spécial. » a-t-il laissé savoir par le biais d’un communiqué diffusé par l’organisation. « Au cours de mes six ans à Oklahoma City, j’ai développé un engagement envers l’organisation et un soin pour cette communauté vraiment spéciale que je peux maintenant appeler mon chez-moi. »

Le succès de l’équipe lors de la campagne de 2019-2020 aurait été attribué en grande partie aux méthodes de Daigneault, lui qui portait le chapeau d’entraîneur-adjoint sur le banc de Billy Donovan pour la première fois.

Sam Presti et l’état-major d’OKC ont confiance en lui, mais un défi particulier se présente maintenant au nouveau coach qui aura peut-être à composer avec un effectif qui sera sujet à beaucoup de changement dans les prochaines semaines. Entre autres rumeurs, le meneur de jeu étoile du Thunder Chris Paul pourrait bien faire ses valises pour l’Arizona, très bientôt.

Les détails du contrat, comme le nombre d’années et le salaire annuel, ne sont pas encore disponibles.

– Voici les consignes à suivre pour les franchises en vue d’une réouverture des arénas le 22 décembre :

– Déjà un camp d’entraînement fermé…

– Anthony Edwards souhaite être sélectionné premier, malgré tout :

– Jared Dudley pourrait avoir confirmé le voyage limité dans la NBA pour la prochaine saison :

– Jeremy Lin s’entraîne avec les gars des Nets; Kyrie, KD, LeVert :

– De l’excellent contenu qui s’en vient cette fin-de-semaine au 91.9 Sports! Si vous êtes occupés à ces moments-là, pas grave, c’est disponible juste après sur toute bonne plateforme de podcast :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 984